Les supporters de Brighton ont quitté The Amex ce soir avec le sentiment de déception. Pour la première fois de la saison, les Mouettes se sont inclinées à domicile. En effet, c’était à l’occasion de la 16e journée de la Premier League face à Crystal Palace. La marche était très haute pour les locaux face à une belle équipe des Eagles. Le milieu de terrain camerounais, Carlos Baleba était titulaire dans le plan technique de l’entraîneur Fabian Hürzeler.
Carlos Baleba et ses coéquipiers étaient méconnaissables ce soir. Surtout les défenseurs. Car ils étaient en grande difficulté tout au long de cette rencontre. C’est le défenseur, Trevoh Chalobah, qui a ouvert le score à la 27’ de jeu (0-1). C’était le début de la descente aux enfers. Car après le score de parité face à Leicester, il fallait s’imposer pour rester dans le haut du tableau. Malheureusement, les Mouettes sont tombées sur plus forts qu’eux. Crystal Palace était un cran au dessus.
Ismaila Sarr, avec les jambes en feu, va prendre le milieu de terrain à son compte. L’international camerounais, avec une pointe de pied, va mettre la défense de Brighton en difficulté. Il va doubler la mise à la 33’ de jeu pour le 2-0. Avec son rôle de sentinelle devant la défense, Carlos Baleba s’est se déployé avec ses moyens pour relancer les siens. Cependant, ses efforts n’étaient pas suffisants pour impulser une nouvelle dynamique. A la 82’ de jeu, le Lion de la Téranga va s’offrir un doublé (0-3). Il a fallu compter sur Marc Nguéhi pour réduire le score. Il va marquer contre son camp pour le 1-3. Une grosse désillusion pour les Mouettes qui régressent à la 9e place avec 24 points.