Les supporters de Manchester United sont passés par toutes les émotions jeudi dernier à Old Trafford. A l’occasion de la 21e journée, les Mancuniens ont failli se faire surprendre par Southampton. En effet, Amad Diallo avait sorti le grand jeu pour empêcher la noyade des Red Devils dans leur antre. Ce dimanche, les poulains de Ruben Amorim seront encore de sortie. Cette fois, ils vont accueillir Brighton. Les Mouettes reviennent eux-aussi d’une belle victoire contre Ipswich au Portman Road. Une 22e journée très attendue.
Cinq points séparent les deux équipes jusqu’ici. Brighton est 10e au classement avec 31 points alors que Manchester United pointe à la 13e position avec 26 points. En quête d’un nouveau souffle, les Mancuniens traversent des moments difficiles en championnat. Depuis le départ d’Alex Ferguson, le banc de touche est glissant. Les entraîneurs se succèdent à un rythme effréné. Ruben Amorim n’a pas encore réussi à imposer sa marque. Mais en face, Brighton est une équipe joueuse qui aime manipuler le ballon.
L’entraîneur Fabian Hürzeler est en train de bâtir un groupe jeune constitué de talent. Le milieu de terrain camerounais, Carlos Baleba a réussi à se frayer un chemin par la force de son talent. Il crève l’écran à chaque fois et est d’ailleurs suivi de près par de grands clubs européens. L’ancien Lillois a l’occasion de briller cet après-midi face à Manchester United. Un duel camerouno-camerounais en perspective entre André Onana et Carlos Baleba. Le gardien des Lions Indomptables est encore très attendu après sa belle copie face à Southampton.