Les Lions Indomptables du Cameroun sont à Garoua depuis hier. Après une reunion avec le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, ils ont rejoint la capitale de la region du Nord à bord d’un avion de la compagnie Camair-Co. En effet, Marc Brys et ses poulains ont d’ailleurs effectué leur première séance d’entrainement au stade annexe de Roumdé Adjia. Sauf que, le staff de la Fécafoot n’est toujours pas entré en contact avec le groupe. Ce qui inquiète Prospère Nkou Mvondo.
Le représentant de la Fécafoot a tenu une réunion hier avec les différentes commissions. C’était dans le cadre du match contre la Namibie ce 7 septembre. A l’issue de ce conclave, Prospère Nkou Mvondo a fait une déclaration.
« … Les joueurs n’ont pas encore été mis à la disposition de la Fécafoot que je suis. Je continue donc d’attendre avec l’espoir que cette mise à disposition soit effectuée pour que nous puissions avoir les passeports des joueurs pour leur identification ; pour que nous puissions remplir la feuille de match. Nous ne pouvons pas remplir la fiche de match, nous ne pouvons par identifier les joueurs si ceux-ci n’ont pas été mis à notre disposition. Je me devais donc de faire part de cette difficulté majeure aux membres de la commission afin que des solutions soient trouvées avec l’espoir que le match va se dérouler sans anicroche. Mais il faut déjà noter que ce problème peut malheureusement entamer non seulement l’existence de la rencontre mais aussi les bonnes performances que nous attendons de nos valeureux Lions Indomptables du Cameroun.
Nous continuerons à attendre jusqu’à la dernière minute que les joueurs et l’entraîneur soient mis à notre disposition. Je peux vous dire qu’au moment où nous parlons, que je ne sais pas où se trouve les joueurs lorsqu’ils ne sont pas dans leurs chambres. Je ne connais pas le programme d’entrainement, je ne sais même pas ce qu’ils mangent ; ce qui pour moi est très grave. C’est le lieu pour la Fécafoot que je représente de dégager ici sa responsabilité au cas où quelque chose de pas très bien survenait dans le cadre, non seulement de la préparation de ce match, mais aussi de son déroulement. Au niveau de la Fécafoot, nous faisons notre travail en collaboration avec tous les membres de la commission qui sont venus… On espère que les uns et les autres vont revenir à de meilleurs sentiments dans l’intérêt du Cameroun ».