Dans son interview au Club des 5, Georges-Kévin Nkoudou a avoué que sous Rigobert Song l’équipe n’avait aucune tactique de jeu.
C’est une interview qui va faire très mal certainement. Après avoir taclé Samuel Eto’o sur son omniprésence dans le vestiaire, l’attaquant de Damac s’en prend au staff de Rigobert Song.
Le lion indomptable déclare ce que beaucoup avait déjà décrié, l’absence d’un fond de jeu propre à Rigobert Song :
« On avait du mal avec l’ancien staff à trouver un jeu qui nous correspondait […] Durant la CAN on était toujours dans la réaction. Regardez contre le Sénégal à 2-1, je suis pas loin d’égaliser. Tu regardes le match, le Sénégal ne fait pas grand chose. Ils ont la possession mais ne se rapprochent pas des goals bref ils n’avaient pas d’actions franches. Durant la compétition on était systématiquement dans la réaction et je ne sais pas pourquoi […] Durant la préparation, il y avait pas grand chose et c’est ça le regret. Du coup tu arrives au match et tu n’as rien préparé donc tu n’as pas de repères […] Je sais pas si c’était dû à un manque d’expérience ou manque de connaissance. »
Pas étonnant quand on connaît le parcours en qualité d’entraîneur de « Magnan ». S’il a échoué avec toutes les catégories jeunes et avec le Tchad, comment penser qu’il réussirait avf l’équipe fanion?