Le lieu de la rencontre Cameroun-Namibie est encore indécis, Joseph Antoine Bell patron de l’Onies tranche le débat.
A 16 jours de la rencontre entre le Cameroun et la Namibie, comptant pour la 1ere journée des éliminatoires de la CAN 2025, le doute plane sur le stade qui va accueillir la rencontre.
La Fecafoot, instance dirigeante du football camerounais a jeté son dévolu sur le stade de Japoma à Douala.
Après avoir donné son accord de principe, l’Onies, instance en charge de la gestion des infrastructures sportives, a fait savoir l’indisponibilité de ce stade à la fédération.
Dans sa réplique, Samuel Eto’o a fait savoir à l’administrateur de l’Onies que le match se tiendra à Japoma et nulle part ailleurs. L’Onies a d’ailleurs appelé à l’arbitrage du ministre des Sports.
Patron du comité de pilotage de l’Onies, Joseph Antoine Bell s’est finalement prononcé sur le sujet. Pour lui, le débat n’a pas lieu d’être, le stade ne sera pas disponible :
« Ce débat sur la disponibilté des stades entrel’ONIES et la FECAFOOT est un débat de trop.la CAF a déjà homoloqué 4 stades au Cameroun pour ses compétitions. Maintenant, c’est au Cameroun de choisir le stade sur lequel il reçoit son adversaire, l’ONIES qui gère les stades du Cameroun, dit que le stade de Japoma n’est pas disponible pour cette période que sollicite la FECAFOOT et il n’y a pas de débat la-dessus. »
Joseph Antoine Bell