On n’a visiblement pas encore tourné la page de l’expédition sud-africaine. Un déplacement difficile dont l’impact sur l’issue de la rencontre face à l’Eswatini était réel. En effet, les Lions Indomptables n’ont pas eu le temps de travailler sereinement au regard des délais courts. Avec le voyage difficile, de nombreux supporters du onze national n’ont pas caché leur indignation. Danny Namaso et Nathan Ngoumou ne vont pas oublier de sitôt cette expédition. Car pour leur première convocation, ils ont vécu des choses qui resteront dans leur mémoire. Même les cadres comme André Onana ont nourri des regrets.
Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, leur a donné du temps de jeu. Leur détermination sur la pelouse du stade Mbombela tranchait avec le feuilleton de la veille. Ils se sont surpassés pour offrir ce qu’ils pouvaient. En tant que professionnel et conscient de ce qu’il s’est passé, André Onana est revenu sur ce triste épisode. Même s’il n’a pas donné de détails, le gardien de Manchester United a demandé pardon, au nom de l’équipe à Danny Namaso et Nathan Ngoumou. Pour lui, c’est inacceptable ce qu’ils ont vécu.
Je tiens à demander pardon, au nom de l’équipe, à nos deux coéquipiers qui sont arrivés pour la première fois dans en sélection nationale à savoir : Nathan et Danny. Ils aiment beaucoup leur pays. Ils ont fait preuve de patriotisme. C’est inacceptable ce qu’ils ont vécu en Afrique du Sud pour leur première convocation. On ne va pas refaire l’histoire. Je pense que demain, chacun sera face à ses responsabilités. Le plus important pour nous c’est de gagner.
André Onana, lors de la conférence de presse