Fini l’époque où le chef de l’Etat mentionnait la détermination et l’esprit patriotique des Lions Indomptables dans chacun de ses discours de fin d’année. Ce 31 décembre 2016, Paul Biya a plutôt été forcé de reconnaitre le mérite des Lionnes, auteures d’une belle CAN. Dans son discours à la nation, le président de la République invite ses compatriotes à suivre l’exemple de la bande à Gabrielle Aboudi Onguéné pour l’année qui débute ce dimanche. Extrait.
« Elles se sont données à fond depuis de longues années, sans rechercher de vaines et précoces gloires. Elles se sont déployées avec détermination, talent et bravoure.
Elles ont convaincu par la qualité de leur expression dans le jeu. Elles ont séduit, par leurs qualités morale et éthique du jeu qui leur a mérité le trophée du Fair-play.
Elles ont reflété la diversité camerounaise forte, dans la défense du drapeau national. Et bien qu’elles n’aient pas remporté le trophée final, lors de la CAN féminine 2016, elles ont procuré de la joie et de la fierté à toute une nation.
Ce bel engagement patriotique est un appel à tous, chacun et chacune dans sa situation particulière, pour servir partout, le devenir du Cameroun avec sens de l’exemplarité ».
Par Arthur Wandji