Le championnat portugais a franchi sa 29e borne ce week-end. Après la correction reçue face à Benfica, FC Porto voulait se reprendre en main contre Casa Pia au Complexo Desportivo de Rio Maior. En effet, les Dragons veulent accrocher une place européenne à l’issue de la saison. Comme on pouvait s’y attendre, l’entraîneur Martín Anselmi a mis l’accent sur le plan offensif. L’international camerounais, Danny Namaso n’était pas titulaire. C’est sur le banc de touche qu’il a suivi la prestation de ses coéquipiers.
Avec une entrée en fanfare, les Dragons ont asphyxié les locaux. Il était question d’aller chercher Xas Pia haut. Cette stratégie a porté ses fruits. Car à la 5’ de jeu, Rodrigo Mora a ouvert le score (0-1). C’était d’ailleurs l’unique but de la rencontre. Les réajustements effectués par Alexandre Santana n’ont rien apporté au niveau du tableau d’affichage. L’attaquant des Lions Indomptables, Danny Namaso n’a pas été aligné au cours de cette rencontre. FC Porto a pris les trois précieux points de cette 29e journée du championnat portugais.
Bien que secoué en deuxième période, FC Porto a tenu la dragée haute jusqu’à la fin de la rencontre. Avec cette 18e victoire de la saison, les Dragons restent troisièmes au classement avec 59 points. Lors de la prochaine journée du championnat, FC Porto sera face à Futebol Clube Famalicão.