Avec Samuel Eto’o, Vincent Aboubakar, Charles Itandje, Benoît Assout-Ekotto, Nicolas Nkoulou, Aurélien Chedjou, Henri Bédimo et Joël Matip, le groupe de Volker Finke affiche presque complet. Cette information a été mise à la disposition de la presse par Raphael Nkoa, le Team Press Officer. Parmi les 23 Lions Indomptables convoqués par le technicien allemand en marge du match amical international qui va opposer le Cameroun au Portugal mercredi à Leiria, seul Jean-Marie Dongou manquerait à l’appel.
Après avoir disputé un dernier match de championnat le week-end dernier avec leurs clubs respectifs, Samuel Eto’o, capitaine de la sélection et ses coéquipiers ont successivement rejoint la capitale portugaise, Lisbonne ce lundi. Les 22 présents seraient déjà en route pour le lieu de regroupement de la sélection camerounaise, à Leiria où les attend le staff technique, à en croire le Team press officier de l’équipe. Jean-Marie Dongou devrait les rejoindre plus tard.
Réajustement de programme
Le programme de Volker pour cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la préparation des Lions Indomptables, pour la Coupe du monde de Brésil 2014 connait un petit changement. Initialement prévu ce lundi en effet, la première séance d’entraînement des Camerounais, consacrée au décrassage suivie d’une séance de remise à niveaux physique des joueurs, aura lieu mardi. La deuxième séance d’entraînement est prévue quelques heures avant le match avec au menu, quelques révisions tactiques et une séance de visionnage des derniers matches de la Seleçao portugaise.