Fc Porto a réalisé la mauvaise opération de la 6e journée du championnat. En déplacement sur la pelouse de Gil Vicente, les Dragons se sont largement inclinés (3-1). En effet, Dany Namaso et ses coéquipiers sont mal entrés dans le match. Pourtant, il y avait la possibilité d’aller chercher les trois points de la journée. Une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues. Une grosse désillusion à quelques jours du retour de la Ligue Europa.
Les locaux qui rapidement pris l’avantage au score grâce à Pablo. Il a ouvert le score à la 11’ de jeu (1-0). Gil Vicente avait la main mise sur la rencontre avec un jeu très offensif. Mais, les poulains de Vítor Bruno vont trouver les ressources pour revenir dans la rencontre. A la 48’ de jeu, Gonçalo Borges va relancer les siens (1-1) en remettant les compteurs à zéro. Ce sera l’unique but des visiteurs dans le match.
Les réajustements effectués par Bruno Pinheiro vont plomber Fc Porto. A la 53’ de jeu, Josué Sá, monté aux avant-postes, va redonner l’avantage à Gil Vicente (2-1). Félix Correia va définitivement mettre les siens à l’abri sur penalty au temps additionnel (90+4’). Une belle victoire (3-1) qui propulse Gil Vicente dans le top 10. Fc Porto est troisième avec 40 points. Malheureusement, les Dragons ont raté l’occasion de prendre la tête du championnat. Danny Namaso et les siens doivent se ressaisir avant la réception d’Olympiakos jeudi prochain dans le cadre de la 7e journée de la Ligue Europa.