Fc Porto est sur une bonne lancée depuis la 4e journée du championnat. Les dragons recevaient Estoril ce dimanche au Dragão dans le cadre de la 10e journée. En effet, les poulains de Vítor Bruno n’ont pas fait dans la dentelle. Ils ont enregistré leur sixième victoire consécutive avec un jeu séduisant. Danny Namaso était titulaire. Il a livré une belle copie dans un antre archi plein. On a eu droit à une rencontre à sens unique. Car le plan tactique déployé par Ian Cathro a eu des limites.
C’est le jeune attaquant camerounais de 24 ans, Danny Namaso, qui a ouvert le score à la 19’ de jeu (1-0). Une libération pour les Dragons qui avaient juste besoin de se mettre sur les rails. Pepê va doubler le score à la 28’ de jeu (2-0). Avec une ligne d’attaque foudroyante, FC Porto va marcher sur les visiteurs. Galeno va alors s’offrir un doublé (77’ et 87’) pour une victoire écrasante (4-0) au coup de sifflet final.
A l’issue de cette 10e journée, Fc Porto pointe à la deuxième position avec 27 points au compteur. Les dragons ont trois points de moins que le leader, Sporting. Mais en substance, Danny Namaso a livré une bonne copie. Il confirme tout le bien que le sélectionneur Marc Brys pense de lui. En 90’, Namaso a touché 47’ pour un but et une passe clé. Il a tiré à quatre reprises pour 6 duels gagnés sur 13. Avec une moyenne de 7,8, Namaso confirme sa bonne forme. Il totalise jusqu’ici deux buts en 9 matchs joués. L’attaquant aurait pu rejoindre la tanière des Lions lors du dernier regroupement. Un problème administratif n’avait pas rendu sa venue possible. Sera-t-il du prochain regroupement avec Marc Brys ? La liste du technicien portugais reste attendu.