Ni Paul-Georges Ntep, ni Jean-Christophe Bahebeck, ni Samuel Umtiti ou encore Axel Ngando et les autres binationaux camerounais évoluant à l’étranger ne disputera le match amical du 5 mars prochain, entre le Portugal et le Cameroun à Leiria. Rencontrés récemment par une mission de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), dans l’optique de les ramener dans la tanière des Lions Indomptables en marge de la préparation de la Coupe du monde de Brésil 2014, aucun de ces joueurs ne figure dans la liste qui vient d’être rendue publique dans quelques minutes par Volker Finke.
Le sélectionneur mise donc sur la continuité du groupe avec lequel il a lentement reconquis le cœur des supporters des Lions Indomptables du Cameroun.
Selon des sources proches du dossier, la raison évoquée par les instances du football camerounais pour expliquer la non-convocation des binationaux camerounais est que les procédures pour l’obtention de la nationalité camerounaise n’est pas encore achevée. « Nous avons pourtant bien avancé avec les procédures. Et je vous confirme que tous les joueurs que nous avions rencontrés en Europe ont déjà tous un passeport camerounais. Malheureusement, ils ne peuvent pas jouer contre le Portugal. Sans doute qu’on les aura pour le stage en Autriche », confie une source bien informée.