Plus de peur que de mal. Le capitaine des lions indomptables du Cameroun sera de la partie contre le Portugal. Aux soins lundi soir, Samuel Eto’o fils s’est entrainé mardi avec ses coéquipiers. Selon Volker Finke, le sélectionneur national, le goléador camerounais sera de la partie ce mercredi soir contre la bande à la Cristiano Ronaldo.
Par contre en ce qui concerne Assou-Ekotto, aucune décision n’a encore encore été prise. Même si le joueur est prêt à jouer, l’entraineur pourrait ne lui accorder qu’une mi-temps. Physiquement diminué par un petit pépin, l’arrière gauche pourrait tout aussi être préservé. Sur le flanc gauche, une combinaison Bong-Bédimo n’est pas à exclure, d’autant plus que Finke songe utiliser le Lyonnais au poste de milieu de couloir.
Lors de la traditionnelle reconnaissance de terrain, le groupe s’est divisé dans un deux camps probablement révélateur puisque d’un coté, Itandje – Nkoulou, Chedjou, Nyom, Asso-Ekotto – Song, Enoh, Bedimo – Eto’o, Aboubakar et Choupo-Moting aboraient la tenue d’une équipe type.
On en saura un plus pendant la disposition tactique prévue ce mercredi matin, aux environs de 10H00, heure locale.