En raison de blessures, les deux joueurs de la Selecçao portugaise, convoqués pour la rencontre amicale de demain à Leiria face aux Lions indomptables ne seront plus de la partie, selon des informations publiées lundi par le site internet de la Fédération portugaise de football (FPF).
Selon le rapport des médecins de l’équipe nationale fanion portugaise, Ricardo Costa, défenseur central du FC Valence (Liga, Espagne) souffre d’une ténosynovite traumatique de la cheville gauche. Tandis que son compatriote, Hugo Almeida, attaquant du Besiktas JK (Super Lig turque) lui, est victime d’une entorse post-traumatique de la gauche du tarse.
Toujours selon le site de la fédération, Paul Bento, l’entraineur sélectionneur de la Selecção das Quinas ne pourra plus compter sur ces deux éléments, qu’il n’entend tout de même pas remplacer. Le technicien portugais se contentera donc de composer avec les 21 autres joueurs de sa liste pour tenter de contourner ces défections.
Il est à noter que le coup d’envoi du match Portugal-Cameroun sera donné demain à 20H45mn, heure du Cameroun. Les deux sélections se sont affrontées une seule fois dans l’histoire, toujours en amical, à la veille de la Coupe du monde 2010. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo s’étaient alors imposés face aux Lions sur le score de 3-1.