Volker Finke n’amènera aucun joueur amateur au Portugal, le 5 mars prochain, à l’occasion du match amical qui mettra aux prises la Seleçao portugaise aux Lions Indomptables. Le technicien allemand l’a confirmé récemment, lors du stage de détection des Lions version locale, qui a démarré lundi dernier à Mbankomo. « Nous avons échangé avec le coach Volker Finke, qui nous a fait comprendre que ce stage ne s’inscrit pas en vue du match amical du 5 mars prochain contre le Portugal », confie Jean Effala Konguep, gardien de l’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum.
Du coup, aucun des 28 joueurs convoqués par Martin Ndtoungou Mpilé pour ce stage de détection du Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo n’intègrera la sélection nationale fanion dans la semaine qui vient. C’est en tout cas ce que Volker Finke a fait comprendre à ses troupes. Pour l’entrîaineur-sélectionneur des Lions Indomptables, le stage de Mbankomo est un « test d’évaluation » qui consiste à voir lequel (ou lesquels) de ces 28 joueurs pourraient intégrer la sélection fanion pour les échéances qui viendront après le match du Portugal.
Le message qui a été transmis aux joueurs a le don d’être clair et précis et a été plutôt bien compris par les joueurs en stage.
Pour mémoire, c’est ce jeudi 27 février que Volker Finke va rendre publique la liste des joueurs qui défieront le Portugal de Cristiano Ronaldo à Leiria.