C’est à Berlin que les lions indomptables du Cameroun se regrouperont avant de prendre la route pour la Pologne où ils disputeront un match amical contre les « Białe Orły ». Berlin a été choisi pour sa proximité d’avec la ville hôte puisqu’elles ne sont séparées que par 140 km.
Le stage proprement dit débutera le 8 Août avec notamment l’arrivée de la délégation venue du Cameroun et la première vague des joueurs évoluant sur le vieux continent. Le départ pour la Pologne est prévu aux environs de 12h30 le Lundi 09 Août après l’arrivée de la seconde et dernière vague des joueurs composée de ceux évoluant en France et en Suisse.
Les lions indomptables du Cameroun vont établir leur quartier général dans un hôtel situé à quelques centaines de mètres de l’aéroport international de Berlin-Tegel.
Deux séances d’entraînement sont prévues et se dérouleront uniquement en Pologne. La première aura lieu en fin d’après midi du Lundi 09 Aout et la seconde, en même temps que la reconnaissance du terrain, le mardi 10 Août aux environs de 20H00, heure locale.
Songo’o peut-il diriger sans aide deux séances d’entraînement ?
Le retard pris dans le processus de nomination du remplaçant de Paul Le Guen et le silence dérangeant des instances sportives obligent à palier au plus urgent. Cependant, a-t-on pensé que des entraînements de haut niveau ont besoin d’une équipe technique organisée ? Jacques Songo’o, le seul dirigeant technique encore en poste, devra avoir besoin d’aide pour gérer le groupe.
Pour ce faire, les instances devraient faire recours soit à celui pressenti pour être le prochain adjoint puisque de toute façon, on annonce un camerounais, soit à l’un des entraineurs nationaux des catégories inférieures.