Pour ceux qui en doutaient encore, Victoria United va « finalement » prendre part aux Play-offs Up 2024. La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) en a décidé ainsi. L’instance faitière vient de publier le programme officiel de la première journée. Opopo fait partie des huit clubs en course pour le titre de champion du Cameroun. Une programmation qui douche les espoirs de Fauve Azur dont le rêve était de terminer dans le top 8 après sa procèdure à la CCA.
L’équipe de « Bro », à la lumière du programme, démarre la deuxième partie de la saison dimanche. Ce sera face à Dynamo de Douala. En effet, les deux équipes ont retrouvé l’Elite One cette année. Elles ont eu des parcours différents respectivement dans les groupes B et A. Une rencontre à suivre de près dimanche prochain au stade Mbappe Leppe dès 16 heures. Les Bon ba njob auront l’avantage de jouer à domicile. En ouverture dès 14 heures, Canon de Yaoundé sera face à Colombe du Dja et Lobo. Une autre rencontre qui promet des étincelles.
La suite de cette première journée des Play up est programmée pour le lundi 25 mars 2024. Au stade de la Réunification, Yong Sport Academy (YOSA) de Bamenda sera face à Gazelle FA. A 16 heures, Stade Renard et Coton sport vont croiser le fer sur les mêmes installations. Des finales qui permettront aux clubs d’entamer leurs courses vers le titre. Au-delà des Play-Up, 11 équipes sont également en course pour le maintien.
Déjà vendredi, Aigle affronte Les Astres au stade de Ngoa-Ekellé. Avion quant à lui va essayer de voler plus haut face à Union de Douala. Samedi au stade Annexe 1 de l’Omnisports, As Fortuna va bien négocier son entrée contre Fovu de Baham alors que Pwd croisera le fer face UMS de Loum. Bamboutos Fc entre en scène dimanche dès 15H contre Fauve Azur. Ce sera au stade de Ngoa-Ekellé. Cette première journée pourrait dégager les premières tendances.