Deux buts inscrits en première mi-temps par Betoro Ali et William Ekanga ont permis à Bamboutos de s’imposer face au Canon de Yaoundé (1-2) dimanche, lors de la première journée des play-offs.
Bamboutos n’a pas attendu longtemps pour lancer les hostilités au stade de la Réunification de Douala dimanche, lors dela première journée des play-offs du championnat camerounais. Après 6 minutes de jeu seulement, le gardien de Canon était déjà mis à l’épreuve sur une action coordonnée par William Ekanga. Trois minutes plus tard, c’était au tour de Betoro Ali Dang de s’y mettre. Le jeune milieu de Mbouda récupère un ballon mal négocié par Francis Baliang et fonce droit sur Mbayinaissem qu’il bat ensuite d’une frappe à bout portant (0-1, 9e).
Le Canon semblait stupéfait et n’a même pas eu le temps de réaliser ce qui était en train de se passer que les Mangwa Boys inscrivaient le but du break. Bien lancé en profondeur, Alex Diboto s’est faufilé sur la droite avant de centrer le ballon pour William Ekanga qui n’a eu aucune difficulté pour l’envoyer au fond des filets (0-2, 19). Après la pause, Bamboutos était tout proche de saler l’addition. Mais la frappe d’Alex Louke s’écrasait sur la barre (69e). Après une période de pression soutenue, le Canon a finalement réduit le score à la 82e minute sur une tête de Paul Henri Tchikeu (1-2). Un but juste pour l’honneur ; puisque Bamboutos s’impose et rejoint Coton Sport, vainqueur de Gazelle (1-0) plus tôt, en tête de classement. La deuxième journée est prévue le 18 mai.