L’Association des clubs d’Elites du Cameroun (ACEC) a tenu une réunion avec Samuel Eto’o ce jour. Une rencontre qui intervient moins de 24 seulement après la sortie de Nya Norbert. En effet, le SG de l’ACEC avait indiqué dans sa note que les clubs n’étaient pas prêts à prendre part aux Play-offs 2024.
Pascal Abunde vient de publier un autre communiqué pour dire le contredire son SG. Il invite les clubs à participer aux Play-offs 2023-2024 tel qu’il est stipulé dans la circulaire de secrétaire général de la FECAFOOT. Des sorties qui peuvent questionner sur la sérénité au sein de l’ACEC déjà divisée il y a quelques mois. Selon le communiqué de presse signé par Pascal Abunde, 6 résolutions ont été prises. Au-delà de la décision de prendre part aux Play-Offs, la fédération ne compte pas prendre en charge tous les clubs. La résolution n°6 est d’ailleurs claire.
Il y a lieu de relever que c’est le même championnat qui continue c’est-à-dire que les Play-offs Up et les Play-offs down sont la continuité du championnat, et la prise en charge doit être régulièrement supportée par l’administration (Direction) desdits clubs. Toutefois, seuls les clubs venant des coins suffisamment éloignés du lieu des évènements des Play-offs auront droit au soutien, lequel soutien est en étude entre la FECAFOOT et l’ACEC.
Communiqué Pascal Abunde, président ACEC
La Fédération reste stricte pour ce qui est de son appui aux clubs professionnels. Seuls les clubs ayant déposé les justificatifs des dépenses budgétaires ont droit à sa manne. Dans les différents états-majors, ce n’est pas encore la grande mobilisation. Les dirigeants s’organisent et chercher des moyens nécessaires pour terminer cette dernière phase de la saison.