Colombe sportive du Dja et Lobo a rejoint la ville de Douala il y a quelques heures. C’est dans le cadre de la préparation des Play-offs up 2024. Sensé démarrer ce weekend face à Canon de Yaoundé, l’oiseau du Sud devra encore attendre. En effet, c’est en route pour le Littoral que Richard Towa et ses poulains ont eu vent du report de la compétition.
Selon un communiqué du club, les violets vont rester dans la capitale économique pour peaufiner leurs stratégies. L’objectif est de jouer les premiers rôles pendant ces Play-offs. Pour cela, les joueurs ont reçu une prime de qualification de 2 millions de Fcfa et le salaire du mois de février. De quoi affuter les ails de Florent Batoum et les siens. Sauf qu’ils pourront jouer sans cinq de leurs coéquipiers parmi lesquels le très remuant Franklin Kamleu. Il a été épinglé lui aussi pour double identité. En attendant la liste définitive, Richard Towa songe déjà à un plan B.
En tant qu’entraîneur, quand vous préparez votre équipe, vous êtes sensé composer avec tout l’effectif. De ce fait, il y a certaines interventions qui arrivent parce que certains joueurs seront suspendus. Aucun entraîneur ne peut être content de la nouvelle. Nous allons pallier à la situation. On réfléchit autrement. On a l’envie de faire une bonne compétition.
Richard Towa, entraîneur Colombe du Dja et Lobo
Les clubs appelés à jouer le titre arrivent progressivement dans la ville de Douala. Gazelle FA est le premier club à débarquer dans la deuxième ville du pays.
Les différents matchs de la Colombe aux Play-offs
- Canon – Colombe
- Coton sport – Colombe
- Colombe – Stade Renard
- Victoria – Colombe
- Colombe – Dynamo
- Gazelle FA – Canon
- Colombe – YOSA