Le département des compétitions de la FECAFOOT a procédé au tirage au sort des Play-offs 2024 ce samedi. Tous les 35 clubs de l’Elite One et Two sont engagés dans cette deuxième phase du championnat. A l’issue de cette nouvelle compétition, on aura le champion de la saison, les clubs promus en division supérieures ou les clubs relégués. Les enjeux sont donc divers. Pour mettre encore plus de compétitivités, les Prize money ont été dévoilés.
Le champion de l’Elite One va empocher la rondelette somme de 50 millions de FCFA. Le finaliste quant à lui, va rentrer avec 25 millions de FCFA. Les clubs qui seront classé 3e et 4e vont s’en tirer avec respectivement 15 et 10 millions de FCFA. De quoi pousser les différents acteurs à aller décrocher le précieux sésame. Le tenant du titre, Coton sport de Garoua est de retour. Après un début de saison difficile, Daniel Breard et ses poulains sont en lice pour un nouveau titre de champion du Cameroun. L’ogre a des arguments pour conserver son trophée.
En Elite Two, l’enveloppe n’est pas aussi conséquente qu’en Elite One. Le champion devra se contenter de 15 millions de FCFA. Le vice-champion de l’Elite Two va décrocher 10 millions de FCFA. Le 3e et le 4e vont empocher 5 et 3 millions de FCFA. Soit une enveloppe globale de 133 millions de FCFA. Des montants qui pourront permettre, selon un responsable de club de soulager les caisses des vainqueurs. Cette deuxième phase (Play-offs 2024) de la saison démarre le 16 mars pour ce qui est de l’Elite Two et le 15 mars pour l’Elite One. Elle se tiendra dans cinq villes du pays à savoir : Yaoundé, Douala, Mbouda, Bafang et Bafoussam.