Renaissance Fc ne participera pas aux Play-offs Down. Le président directeur général du club a saisi le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o à cet effet. L’équipe de Ngoumou n’a pas les moyens financiers nécessaires pour tenir tout au long de la compétition dans la région de l’Ouest du pays. C’est la quintessence d’une note adressée hier, 22 mars à l’ancienne star du Fc Barcelone. Une décision difficile qui traduit l’état désespérant dans lequel se trouve le club.
Le club avait déjà saisi la Fédération pour présenter sa situation préoccupante dans un contexte marqué par l’absence totale de paiement des subventions et le manque de soutien financier pour participer à ce tournoi.
En conséquence directe de ce manque de réaction de la part de la FECAFOOT, je regrette de vous informer que notre club se trouve dans l’incapacité totale de participer au tournoi des Play-down 2024 comme prévu. Les ressources financières nécessaires pour organiser notre déplacement et notre participation à cet événement crucial nous font défaut et sans le paiement des subventions que vous nous devez, nous sommes contraints d’annoncer officiellement notre retrait de la compétition.
Le président de Renaissance Fc de Ngoumou
Renaissance de Ngoumou devait disputer son premier match face à Fc Yaoundé II. Le derby du Centre devait se déporter dans la région de l’Ouest. Un coup dur pour une source interne contacté par Camfoot. En effet, l’équipe était déjà financièrement au bout de ses forces apprend-t-on. En attendant la sortie de la Fécafoot, la région du Centre va perdre un autre club en Elite Two après Lausanne. La capitale devra compter désormais sur Yafoot et As Fap dans cette compétition. Certains supporters espèrent voir la situation se rétablir dans les prochaines heures.