Manchester United s’est imposé ce dimanche à l’Etihad stadium dans le cadre de la 16e journée de la Premier League. Un match fou des Mancuniens dans un antre qui leur était hostile. En effet, il fallait être costaud pour gagner ce derby historique. Le technicien portugais, Ruben Amorim, était très attendu dans ce match. Car une victoire devait donner un goût particulier pour ses débuts en Premier League. La rencontre s’annonçait alléchante au regard des différents acteurs en présence.
Ce sont les citizens qui ont ouvert le score. Le manque de rigueur défensive a encore fait défaut. Sur un centre de la gauche vers la droite, les Mancuniens ont cédé. Le défenseur des Sky blues, Joško Gvardiol, monté aux avant-postes, est allé chercher le ballon plus haut. Le gardien camerounais, André Onana n’a eu que ses yeux pour constater les dégâts (1-0). Le stade a pris feu avec une ambiance infernale. Sur le banc de touche, Pep Guardiola n’était pas convaincu du contenu proposé. Il y avait des lacunes avec une inefficacité d’Erling Haalang.
Avec son calme légendaire, Ruben Amorim va continuer à donner des consignes. Son discours va déchaîner des Mancuniens. Bruno Fernandes est passé tout près de l’égalisation. Malheureusement, son lobe ne sera pas cadré. Sur une erreur défensive de City, Amad Diallo va changer le cours de la rencontre. L’international ivoirien va proposer un penalty transformé par Fernandes à la 88’ de jeu. Avec les jambes en feu, Diallo va jeter le froid à l’Etihad Stadium avec un but venu d’ailleurs (1-2). Une grosse désillusion pour Pep Gaurdiola et les siens. Malheureusement, la crise de résultats se poursuit à Manchester City de Pep Guardiola. Alors qu’à United, l’ère Amorim prend forme. Onana et les siens sont provisoirement 12e avec 22 points.