Manchester United n’a perdu aucun match jusqu’ici sous l’ère Ruben Amorim. En trois sorties, le technicien portugais est sur deux victoires et un match nul, toute compétition confondue. En effet, le discours de l’ancien technicien de Sporting passe dans les vestiaires. Marcus Rashford, en difficulté sous Erik Ten Hag, a signé un précieux doublé contre Everton lors de la 13e journée de la Premier League à Old Trafford. Un début intéressant même si certains attendent Amorim face à un géant du top 5. Ce sera d’ailleurs le cas ce mercredi.
Après avoir explosé Everton (4-0), les mancuniens se déplacent à l’Emirates Stadium ce soir dans le cadre de la 14e journée de la Premier League. Un duel au sommet contre Arsenal à quelques semaines de la Boxing Day. Les Gunners sont sur une bonne lancée en championnat. Car les poulains de Mikel Arteta veulent remporter le championnat cette saison. Avec une constance sur le plan des résultats, Arsenal a un groupe étoffé et riche à tous les niveaux pour faire la différence. Les percussions de Bukayo Saka vont poser assez de problèmes à la défense des Red Devils. Un classique du football anglais pour débuter le mois de décembre.
André Onana reste l’une des hommes clés de Manchester United cette saison. L’international camerounais a retrouvé son allant avec de grandes prestations. En effet, il fait partie du dispositif tactique de Ruben Amorim avec le jeu construit à partir de l’arrière. En 13 matchs disputés cette saison en Premier League, il a encaissé 13 buts pour 6 clean sheets. Des statistiques qui font de lui l’un des meilleurs gardiens du championnat à la lumière de ses interventions. Va-t-il se positionner en dernier rempart ce soir contre Arsenal ?