Le club turc, İstanbul Başakşehir, a annoncé avoir conclu une entente avec l’ancien international camerounais Pierre Achille Webo. Il devient ainsi un entraîneur-adjoint du club et rejoint ainsi son compatriote et ancien Lion Indomptable Alioum Saidou qui est au club depuis 2014. C’est en Uruguay que Webo va se révéler aux yeux du monde après ses performances avec le Nacional de Montevideo. Et c’est de là qu’il quittera pour l’Europe et plus précisément en Espagne. Il poursuivra sa carrière dans le championnat turc et s’alignera pour plusieurs clubs, dont İstanbul Başakşehir.
C’est devenu tendance que les africains s’impliquent dans des clubs en tant qu’encadreurs. Si on a connu certains bons joueurs internationaux qui réclamaient à cor et à cri des nominations, une nouvelle génération fait ses armes et prend de l’expérience.
On peut citer pêle-mêle parmi les camerounais Joel Epallé en France, Meyong Zé au Portugal, Alioum Saidou en Turquie, Gilbert Bahina qui est Directeur Technique au Canada ou encore l’ivoirien Kolo Touré qui est Manager-Adjoint de Leicester après avoir occupé le même poste à Celtic de Glasgow en Ecosse. Le sénégalais Omar Daf est depuis plusieurs années coach à Sochaux, club de Ligue 2 en France.