Le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun se réjoui de la convention signée ce jeudi avec MTN, société de téléphonie mobile qui s’était retirée du football camerounais en 2013.
« Je suis content, que nous ayons une société aussi importante que MTN, venir sponsoriser le football camerounais, surtout revenir, parce que la société était partie. Elle a vu que le football camerounais, tout au moins, la Ligue, était en train de progresser, et elle veut accompagner cette progression. Je voudrais professionnaliser réellement le football camerounais, notamment notre site internet, qui devra être professionnel, pour que tout le monde puisse s’y retrouver et voir tout ce qu’il y a à faire.
Je voudrais également faire un séminaire de renforcement des capacités des présidents de clubs, et ensuite nous devons encore engranger beaucoup d’autres sociétés. Il faut mettre les joueurs à la hauteur de ce qu’ils fournissent. Ensuite, réaliser les infrastructures qui manquent au pays, et promouvoir la médecine sportive. Il y aura des garanties pour que le footballeur reçoive que qu’il doit recevoir ».
Par Arthur Wandji