Alors que les présidents des clubs de l’Élite One et Two ont décidé de ne plus faire jouer leur équipe jusqu’au paiement par l’Etat de la totalité de la subvention promise, Pierre Semengué a déclaré vouloir se retirer.
C’est que la pression se faisait de plus en plus forte sur le Président. Onambele Zibi, président du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé (TKC) et de l’association des présidents de l’Élite One etTwo avait exigé son départ pur, simple et sans condition et l’a accusé de détournement de fonds.
Dans un communiqué rendu public en début de semaine, les clubs avaient décidé de suspendre la suite du championnat, tant que le financement promis ne leur sera pas versé. Une revendication qui a évolué un jour plus tard et s’est transformée en démission du président de la LFPC.
Au sujet du détournement, à Semengue est formel: » J’ai reçu soixante cinq millions de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et j’attends le reste de cinquante millions de francs CFA. Le ministère ne m’a rien remis. »