Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, poursuit son tour d’Europe à l’effet de discuter avec les joueurs camerounais en vue de constituer son groupe pour les prochaines échéances. Car au mois de juin, il entame la campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il a d’ailleurs pour mission de qualifier le Cameroun à ce grand rendez-vous. Après la Bundesliga, la Ligue 1 et la Premier League, le technicien belge sera dans les gradins du Vicarage Road demain. Il va assister à la rencontre de la 45e journée de la Championship selon nos confrères de La Tanière. Elle mettre aux prises Watford à Sunderland. Le jeune milieu de terrain, Pierre Ekwah est en ligne de mire.
Le franco-camerounais a un profil profil intéressant. Agé de 22 ans, l’une des tours de contrôle des »Black Cats » a réussi à imprimer ses marques dans ce championnat âprement disputé. En 38 matchs disputés cette saison sur les 44 possibles, il a inscrit 5 buts pour deux passes décisives. Ekwah s’est positionné jusqu’ici comme l’un des atouts majeurs du plan tactique du technicien Mike Dodds dans l’entrejeu. A deux journées de la fin de la saison, la montée en Premier League n’est plus d’actualité. En effet, Sunderland est 13e au classement avec 56 points au compteur ; soit 16 victoires, 8 matchs nuls et 20 défaites.
Passé par West Ham, Pierre Ekwah a évolué sous les couleurs de la France notamment dans les catégories U16 et U20. Va-t-il se laisser séduire par les sirènes de Marc Brys ? Le technicien belge est déterminé à marquer son empreinte d’entrée.