Sacré meilleur gardien du tournoi international de Shanghai, Pierre Abogo est revenu sur le parcours de la sélection camerounaise partie défendre les couleurs nationales sous la coupole d’Apejes Junior.
Le jeune talent découvert par Volker Finke a encore fait parler de lui. Cette fois, c’est en République populaire de Chine que le gardien international camerounais de 17 ans s’est illustré en remportant le tournoi International de Shangai U20. Il n’a encaissé qu’un but en quatre match joués soit deux matchs en phase de groupe, une demi-finale remportée devant la Thaïlande (1-0), et la finale contre la Slovaquie (2-1).
Appelé en renfort dans cette sélection d’Apejes composée de joueurs venus d’autres clubs, Pierre Sylvain Abogo a largement contribué au sacre. Une prestation qui n’a pas échappé au public.
« J’ai reçu beaucoup de messages de félicitation du public chinois. C’était une grande fête. Je suis très content d’avoir participé à ce tournoi et surtout, d’avoir contribué à la victoire du Cameroun. Parce qu’à la fin, ce n’est pas qu’Apejes qui gagne, mais notre pays le Cameroun », se réjouit le joueur formé à la Jeunesse académique et sportive de Ngoulemakong (Jasn).
La rédaction