L’analyste sportif Philippe Doucet loue la force de caractère de Samuel Eto’o mais ne croit pas en la nomination d’un second staff technique chez les Lions.
Eto’o avait 72h pour soumettre son staff technique au comité d’urgence de la Fecafoot. Le délai est écoulé et toujours pas de staff. Le Premier ministre camerounais est passé par là, il a apaisé les tensions.
Pour Philippe Doucet, cette attitude va-t-en guerre du président de la Fecafoot relève de sa force de caractère inébranlable. Toutefois l’analyste sportif et spécialiste du football camerounais ne croit pas en la nomination d’un staff par Eto’o pour d’autres raisons :
« Samuel Eto’o a du caractère. Il n’est pas du genre à se laisser écraser. Il ose dire ce qu’il faut, il a des paroles fortes. Cette idée de deuxième sélectionneur, est-ce que c’est crédible ? Je pense que ça va être extrêmement difficile parce que la fédération elle-même n’a pas les finances pour payer les sélectionneurs notamment étrangers. On a vu les noms étrangers fleurir. Elle n’a pas les moyens de les payer. Donc ça parait assez osé de faire cela ».
Philippe Doucet sur Talents d’Afrique sur Canal +