Anicet Mbarga Foe a eu droit à une standing ovation ce dimanche au stade municipal de Mbouda. Au coup de sifflet final de l’arbitre, c’était une explosion de joie. En effet, les Mangwa Boys enregistraient leur troisième victoire de suite face à As Fortuna. Une rencontre âprement disputée devant des supporters venus nombreux. Lobo et Fokou ont aspiré le milieu de terrain avec un porté vers l’avant. Un véritable duel.
On a vu une équipe de Bamboutos Fc joueuse en prenant des risques. « Anicet Mbarga a transformé cette équipe. Même s’il y a encore des erreurs, on sent qu’il y a un projet qu’il veut implémenter. Les joueurs retrouvent progressivement leur niveau. On espère que la dynamique va continuer », commente Idriss Kenne, supporter. Il est parti de Douala pour suivre cette rencontre de la 12e journée. Les supporters ont effectué le déplacement. La mobilisation était importante contrairement aux autres matchs à domicile. Anicet Mbarga, limogé à Union de Douala pour insuffisant de résultats a déjà conquis les supporters des Mangwa Boys.
Mais il faudra encore plus pour revoir les millions de supporters revenir. Avec les résultats enregistrés par l’entraîneur Anicet Mbarga Foe, on y est presque, martèle Brice Kévin Lontsi, supporter. « Les supporters de Bamboutos n’aiment pas les défaites. Ce qui a découragé certains c’est la gestion de l’équipe. On a tout pour titiller les meilleurs clubs africains. Malheureusement, le management reste un gros problème chez nous. Si on modernise la gestion, on sera au top. Les dirigeants actuels font des efforts ». Jusqu’ici, les résultats plaident pour Anicet Mbarga Foe. En quatre matchs, il a enregistré une défaite contre Coton pour trois victoires (Gazelle FA, Victoria United et As Fortuna). Avec 16 points au compteur, Bamboutos Fc est 9e au classement à l’issue de la 12e journée.
Vive Onana on te kif