La fédération gabonaise de football connaîtra ce mercredi 27 Mars le successeur de Placide Engandzas, président sortant. Dans la lutte pour le trône, deux candidats impliqués dans la gestion du football gabonais.
C’est au début du mois de Mars que la Commission électorale chargée de l’organisation et la supervision de l’élection du futur président de la FEGAFOOT a déclaré « éligibles » les candidats Jean de Dieu Moukagni Iwangu (actuel vice-président de la Fédération Gabonaise de Football), 53 ans, et Pierre Alain Mounguengui , ancien arbitre international et ex-président de la Ligue Nationale de Football ( Linaf), 56 ans.
Si le premier connait bien la maison et ses rouages, le deuxième est le candidat du renouveau. Celui par qui les choses devront bouger. Grande figure de l’arbitrage africain, Pierre-Alain Mounguengui entend mettre son expérience au service de son pays, le Gabon. Pour sa campagne électorale, l’ex président de la Linaf a joué la carte de la transparence en communicant son programme sur la toile et les réseaux sociaux.
Avec la non candidature de Placide Engandzas, le Gabon, co-organisateur de la CAN 2012 est entrain de vivre une autre révolution : celle de l’alternance à la tête de sa fédération.