Après une brillante participation à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le Cabo-Verde est au Cameroun. C’est dans le cadre du 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En effet, les requins bleus rêvent d’une place dans le train de cette grande fête mondiale. Pour y arriver, il faudra prendre le dessus sur les Lions Indomptables du Cameroun ce samedi. Ryan Mendes et ses coéquipiers sont très confiants.
Cette rencontre promet des étincelles malgré le contexte délétère qui secoue le football camerounais depuis plus d’un mois. Le sélectionneur du Cap Vert, Pedro Leitão Brito, arrive avec pour mission de damer le pion aux Lions Indomptables au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Un match décisif car la défaite pourrait réduire ses chances pour le mondial. Avec 4 points chacun, le Cameroun et le Cabo-Verde se positionnent comme les favoris du groupe D.
Notre objectif c’est de faire un bon match. Respecter cette équipe du Cameroun et gagner. On a un rêve ; le rêve de tout un peuple. On est venu faire notre match. C’est vrai que le Cameroun peut avoir des problèmes aujourd’hui. Mais, ça ne nous regarde pas. On veut juste essayer de gagner. Le plus important c’est d’avoir une équipe unie et en confiance. La qualification ne s’obtient pas en un match. Il faudra rester concentrer jusqu’au bout des qualifications. On a notre rêve qui est celle d’aller à la Coupe du monde. Il va falloir rester concentrer.
Pedro Leitão Brito, sélectionneur Cabo -Verde
Avec un groupe jeune et dynamique, les requins bleus ont effectué leur préparation au Portugal. Ils ont des arguments à faire valoir.