Les Indomptables sont en train de livrer une bataille intéressante face aux joueuses des Pays-Bas. L’intensité, la motivation, le Hemlè règnent sur ce stade de Valenciennes. C’est comme si les Néerlandaises, qui sont championnes d’Europe en titre, jouaient à domicile parce qu’une foule estimée à plus de 17 000 supporters sont sur place. Mais les camerounais y sont aussi présents et donnent de la voix.
Ce sont les néerlandaises qui prennent les devants à la 41e minute par l’intermédiaire de Miedema, Sur une balle venue de la gauche pour la droite, Van de Sanden amortit de la poitrine et s’appuie à l’intérieur pour initier un une deux. Le ballon lui est rendu. Elle centre fort devant le but où Miedema jaillit pour décroiser une magnifique reprise de la tête ! But !
Quelques deux minutes plus tard, Onguéné lit superbement le jeu et part à la limite du hors-jeu dans le dos de la défense où une balle aérienne lui est adressée. Elle touche la balle de la tête et déjoue la gardienne Van Veenendaal avant de conclure du gauche dans le but vide pour l’égalisation.
Sauf que dès la reprise, les Lionnes se prennent un second but. Dommage, puisque les choses semblaient bien se dessiner. C’est Bloodworth qui double ainsi la marque pour les Pays Bays à la 47e minute. Tout est parti d’un coup franc à 25 mètres à droite qui a été joué à deux avec Groenen qui s’échappe seule sur la droite pour centrer fort devant le but où Bloodworth rate une première reprise mais la balle lui revient et elle conclut.
Les camerounaises vont essayer tant bien que mal de s’organiser avec une Onguéné Aboudi tout feu tout flamme. Mais les Néerlandaises sont devenues confiantes et tournent merveilleusement bien le ballon. À la 85e minute, Beerensteyn tripote au milieu, puis s’enfonce dans l’axe avant de décaler sur la droite Miedema. Celle-ci porte le ballon, ajuste et déclenche une frappe très lourde des 16 mètres. Ngo Ndom est n’y pouvait rien. 3-1.
Les Lionnes vont baisser pavillon, mais la marche était bien haute face aux championnes d’Europe en titre qui jouent toutes dans des championnats professionnels très relevées. Les camerounaises ont néanmoins fait du jeu, contrairement au non match contre le Canada.