Les deux entraîneurs poursuivent leur campagne de prospection en vue de trouver des nouveaux talents pouvant intégrer la sélection nationale dans la perspective de la Coupe du monde 2010.
Paul Le Guen et son adjoint passeront le week-end à parcourir les stades allemands. Et pour cause, ils vont y superviser pas moins d’une dizaine de joueurs évoluant dans les championnats allemands de première et deuxième division.
Ainsi Yves Colleu assistera, vendredi prochain, à la rencontre Rot-Weiss Ahlen # Tus Koblenz pour voir jouer Olle Olle Alain Junior. Sociétaire du club Rot-Weiss Ahlen, club de Bundesliga 2, Olle Olle Alain Junior avait pris part aux Jeux Olympiques de Beijing 2008 avec la sélection nationale espoir.
Samedi, ce sera le tour du défenseur Marvin Matip sociétaire de Karlsruher SC et du milieu du terrain Marcel Ndjeng du FC Augsburg d’évoluer sous le regard attentif de l’entraîneur adjoint dans une rencontre qui opposera leur deux formations respectives.
Né le 6 mai 1982, Marcel Ndjeng qui avait déjà été appelé en sélection nationale en 2008 par le prédécesseur de Paul Le Guen. Marvin Matip, après avoir fait ses classes dans les sélections jeunes allemandes, a en définitive choisi de jouer pour la sélection du Cameroun.
Toujours ce week-end, Paul Le Guen et son adjoint s’intéresseront à la prestation des joueurs Joel Matip (FC Schalke 04), Eric Maxim Choupo Moting (FC Nuremberg), Mohamadou Idrissou (FC Frieburg) et Georges Mandjeck (FC Kaiserslautern).
Rappelons que le vendredi 5 mars dernier, le sélectionneur des Lions Indomptables avait assisté à la rencontre Guingamp – Nîmes de la 27ème journée du Championnat de France de Ligue 2. Sa mission était de superviser Benjamin Moukandjo Bile, milieu offensif de Nîmes, ancien international espoir et ancien sociétaire de Kadji Sports Academy.