Les Lions Indomptables du Cameroun ont montré un visage terne ce mercredi au Orlando stadium. C’était dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. En effet, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont souffert dans un antre qui sonnait creux. Car la rencontre s’est jouée à huis clos. Marc Brys et ses poulains étaient parti sur une mauvaise perspective au regard du contexte ayant entouré cette rencontre. Il était d’ailleurs difficile d’imaniger une prestation réluisante du onze national.
Plusieurs voyaient mal le Cameroun s’imposer sans une préparation optimale. Car les Lions Indomptables ont eu une seule séance d’entrainement. Seuls15 joueurs étaient présent lundi au stade militaire de Yaoundé. Si Arthur Avom ou encore Wilitty Younoussa était attendu, le technicien belge a déjoué tous les pronostics. Marc Brys a donné la possibilité à Patrick Soko de faire ses débuts avec le Cameroun. L’attaquant de Huesca en deuxième division en Espagne n’a pas déçu ; au contraire.
C’est à la 78’ de jeu, que Marc Brys a fait entrer Patrick Soko en lieu et place de Frank Magri. En 12’, l’ailier droit de 27 ans a montré de bonnes dispositions. Il a touché 8 ballons. A la 85’ de jeu, il est passé à coté de son premier but. Après avoir pris le dessus sur la défensive, il a vu frappe repoussée par le gardien Edward Maova. Avec 75% de passes réussis soit 3 /4, il s’en tire avec une moyenne de 6,4. Patrick Soko a marqué des points.