Depuis plusieurs semaines, le nom de Patrick Mboma est avancé comme celui qui devrait occuper le tout nouveau poste de coordonateur des Lions indomptables. En attendant que la nouvelle soit officielle, Patrick Mboma et les Lions indomptables ont débarqué ce matin à l’aéroport de Plaisance en Ile Maurice. C’est en vue du match de samedi contre le Club M (Ile Maurice) à 12 h 45 minutes heure de Yaoundé.
Lors de l’installation de Javier Clemente Lazaro samedi dernier au palais des sports de Warda à Yaoundé, le ministre des sports et de l’éducation physique, Michel Zoah, avait annoncé des changements dans la tanière, des changements au niveau de la communication, de la sécurité, de la médecine, de la préparation psychologique, de la logistique et surtout au niveau de la coordination. Il avait ordonné au technicien basque de travailler en symbiose avec les nouveaux cadres qu’il allait nommer dans les prochains jours.
Selon toute vraisemblance, Patrick Mboma Ndem, l’ancien attaquant des Lions indomptables, devrait occuper le poste de Coordonateur Général de cette équipe nationale. Il en sera donc le véritable patron. Sa présence à Maurice confirmerait ainsi cette information. Magic Mboma a voyagé dans l’avion des Lions et restera avec l’équipe jusqu’au match de ce samedi.
Il prendra donc déjà la mesure de la tâche qui l’attend. Il faut toutefois rappeler que les nouveaux changements opérés dans l’organigramme des Lions indomptables ne seront pris en compte qu’après un décret du Chef de l’État.
A 40 ans, Patrick Mboma si sa nomination est confirmée aura la lourde tâche de diriger une sélection où il a passé près de dix ans comme joueur. C’est en 1995 qu’il intègre la sélection nationale où il restera jusqu’en 2004 à la Can tunisienne. Le ballon d’or africain 2000 aura disputé 56 matches sous le maillot national et inscrit 33 buts. Avec les Lions, il a remporté deux coupes d’Afrique des nations (2000 et 2002), et les jeux olympiques en 2000.
Guy Nsigué à Douala