L’ancien international camerounais s’active sur la toile. En plus de partager son vécu et son expérience à travers plusieurs médias, Patrick Mboma va désormais s’exprimer directement avec les amoureux du ballon rond.
« Amis Footeux, bonjour…J’ai créé ce blog pour pouvoir exprimer ma vision sur le football. Dorénavant, je vous donnerai rendez-vous sur mon blog depuis lequel je rédigerai des articles pour faire part de mes modestes analyse et opinion sur toute l’actu du football. » peut-on lire dans mbomachat.com, riche de deux articles. Un sur la prestation des espagnols dans les différentes compétitions européennes et l’autre sur Aurélien Chedjou, l’histoire d’une rencontre inoubliable.
L’humilité…
On parle souvent de “valeurs” en football… Il est utile de démontrer bien des choses à un public en quête de sensations lorsqu’il s’agit d’un personnage public tel un footballeur.
Cette photo prise il y a plus d’une décennie est celle du Lillois Aurélien Chedjou alors jeune aspirant à devenir un joueur de football professionnel. En dehors du fait qu’il soit champion de France en titre et indéboulonnable international camerounais, ce garçon exprime dans ses gestes et son comportement du quotidien beaucoup de classe et de respect mais surtout la simplicité et l’humilité. Grande fut mon émotion cette après-midi lorsque j’ai reçu, accompagné de cette photo, ce petit mot de sa part: “A l’époque je connaissais déjà les grands joueurs”.
Lui représente pourtant le présent et très certainement le futur de la toujours respectée et reconnue grande nation de football qu’est le Cameroun! Non, l’humilité et la simplicité ne sont pas les seules garantes de la réussite d’un athlète…mais lorsque le talent et le travail se couplent à cela, on ne doit pas s’étonner de sa réussite. Pour premier article sur mon blog, que je vous invite à consulter régulièrement pour avoir ma vision sur le football (son actualité, ses richesses, sa réalité voire son illogisme…), je ne pouvais que rebondir sur ce Lion qui, à n’en point douter, brillera au moins autant que le “tonton” de la photo qu’il a -au passage- déjà rattrapé…en taille!
La rédaction avec mbomachat.com