Tonnerre kalara club (Tkc) de Yaoundé veut revenir en Elite One. Les Kalara Boy font partie des huit équipes en course pour la montée. Pour cette saison, seuls deux tickets sont disponibles. Après une réorganisation interne, l’équipe de la capitale a connu une première phase du championnat plutôt calme. Un contraste au regard de la saison précédente. La nouvelle équipe dirigeante est déterminée à redorer le blason de l’équipe de Mvog Ada. La montée en Elite One à l’issue des Play-offs est un objectif imminent.
A en croire de nombreux supporters, Tonnerre kalara club de Yaoundé a les moyens nécessaire pour revenir. Ils s’appuient sur la première phase de la saison : 6 victoires, 7 matchs nuls et une défaite. Les noir-blanc ont terminé leader du groupe A avec 25 points ; soit un de plus qu’Aigle du Moungo. Le Secrétaire général, Patrick Bessala, reste confiant. Selon lui, le Tkc repose désormais sur des bases solides.
Nous pensons que nous avons eu la main plutôt légère pour ce qui concerne les affiches des Play Offs Up. Les adversaires nous les connaissons déjà. Nous avons joués. Tkc est prêt pour attaquer ce nouveau championnat. On n’a pas eu de remous cette saison. Nous avons entamé la saison dans la sérénité ayant pour leitmotiv la reconstruction du Tkc. Nous avons mis des bases solides avec une équipe jeune. Nous avons reçu mandat de remettre le Tkc a un certain niveau. Nous y travaillons.
Patrick Bessala, Secrétaire général TKC
Avec les huit clubs en lice, la bataille pour la montée en Elite One s’annonce rude à l’issue des Play-offs. Pour la première journée, le Tonnerre kalara club (Tkc) de Yaoundé va croiser le fer contre Bafmeng FA. Un remake de la saison régulière en perspective.