Dans son discours d’hommage à Issa Hayatou, Patrice Motsepe en a profité pour faire ses recommandations à Samuel Eto’o.
La ville de Garoua a connu un florilège de personnalités du football africain et mondial ce vendredi, même si la circonstance était triste.
Tout ce beau monde, s’est réuni dans la capitale septentrionale du Cameroun pour accompagner vers sa dernière demeure, Issa Hayatou, ancien président de la CAF.
Pendant le déroulé des obsèques, on a vu un Samuel Eto’o très accrochés à Motsepe et Infantino. Le président de la Fecafoot n’a eu cesse de murmurer à l’oreille des ces illustres dirigeants.
Dans son discours d’hommage, Patrice Motsepe, actuel président de la CAF a fait un crochet pour parler de la situation du football camerounais tout en rappelant la Fecafoot et son président à l’ordre :
« Je demande à mon frère Samuel Eto’o de travailler en synergie avec le gouvernement camerounais et précisément le ministère des Sports et de l’éducation physique ».
Patrice Motsepe
Un petit discours lourd de sens qui pourrait avoir des répercussions sur la programmation du match face à la Namibie le 7 septembre prochain. En effet, la Fecafoot a choisi le stade de Japoma de Douala, mais Marc Brys et le Minsep eux, préfèrent le stade Omnisports de Yaoundé.