Le FC Barcelone a annoncé que son milieu de terrain, l’international camerounais Alexandre Song n’a pas rejoint le regroupement de l’équipe nationale du Cameroun à Genève en Suisse. Les Lions Indomptables affronteront l’Albanie dans le cadre d’un match amical programmé pour la journée FIFA du mois de Novembre.
Selon le club, le milieu de terrain du Barça souffre de maux de dos. Le club blaugrana l’a ajouté sur la liste des blessés de l’équipe.
Vraie blessure ou blessure diplomatique? Les supputations vont bon train. Du côté de l’Espagne, le quotidien Barcelonais Sport titre que «l’explication explosive Song – Eto’o est reportée». Le journal explique que la guerre entre Samuel Eto’o et Alexandre Song est allée crescendo ces derniers jours après l’attaque virulente du Capitaine des lions contre le joueur du club catalan:
«Nous ne sommes pas dans un conflit entre deux étoiles. Samuel Eto’o est parmi les meilleurs joueurs du monde et il n’est même pas parmi les meilleurs au Cameroun», avait précisé Eto’o en direct sur l’antenne de la chaîne cryptée française Canal Plus.
Après le dévoilement du nom d’Alexandre Song dans la liste des dix meilleurs joueurs africains de l’heure, le joueur de Barcelone a contre-attaqué en indiquant que les sélectionneurs et les capitaines des équipes nationales africaines ont dévoilé la seule liste qui vaille, des meilleurs joueurs africains de l’heure. On sait que Eto’o ne figure pas dans cette liste.
Du côté camerounais, l’on suppute sur les véritables raisons de l’absence du milieu de terrain à Genève. Certains évoquent une blessure diplomatique pour protester silencieusement contre la mise à l’écart de certains de ses partenaires et proches.
L’on ne tardera certainement pas pour savoir quelle est la part de vrai dans cette assertion. Dès la prochaine convocation, cela va finir par se savoir.
À Genève, 22 joueurs sur les 24 convoqués sont à la disposition de Jean-Paul Akono puisqu’avant le forfait de Alex Song, Benoit Angbwa était annoncé « blessé » et donc absent pour le regroupement.
Après la séance d’entrainement effectuée lundi soir sur les installations de l’instance dirigeante du football européen (UEFA), ce mardi à 20h00 heures de Genève, le coach Jean Paul Akono et ses hommes se rendront cette fois au Stade de Genève (30.000 places), pour la reconnaissance de l’aire de jeu qui accueillera mercredi soir le match amical contre l’Albanie.