Jean-Baptiste Bisseck est passé à l’histoire en devenant le premier sélectionneur des Lionnes Indomptables à être éliminé de la Can féminine au premier tour. S’il n’avait jamais dirigé au Cameroun une équipe féminine, Samuel Eto’o, pour des raisons qui lui sont propres, lui a confié la sélection A. Son élimination lors de son premier duel a amené les observateurs à se poser la question des raisons du choix du Président de la Fécafoot. Cette tendance confirme les mauvais résultats du football camerounais dans son ensemble. Pour le compte des éliminatoires des JO 2024, Bisseck n’a toujours pas rappelé Estelle Johnson
Les Lionnes Indomptables, quant à elles, vont reprendre du service. Moins d’un mois après leur élimination au premier tour préliminaire de la CAM Maroc 2024 par le Kenya, l’Ouganda est déjà dans la ligne de mire. C’est dans le cadre des éliminatoires des jeux olympiques Paris 2024. En effet, le sélectionneur national, Jean Baptiste Bisseck, a convoqué 28 joueuses parmi lesquelles, 3 réservistes. Estelle Johnson n’est toujours pas de retour dans la tanière. Néanmoins, les autres cardres sont présents.
Le sélectionneur a procédé à des réaménagements. S’il a reconduit les trois gardiennes, force est de constater que de la ligne défensive à l’attaque, il y a de nouveaux visages. On note l’entrée de Messomo Frédérique, Ngaseh Mbemle Bernadette et d’Essimi Ewoudou Marlène en défense. Il y a encore des mises à côté ou des oublis. Au milieu de terrain, Ngo Mbeleck ou encore Toko Njoya ont été mises de côté.
Le match aller est prevu le 26 octobre prochain à Kampala et le retour le 31 octobre à Douala. Bisseck pourra-t-il relever ce nouveau défi ?
Ci-dessous la liste complète