Sosthène Habimana, Rayon Sports : « Je suis tellement content. On gagne à l’extérieur. Je remercie mes joueurs. On a perdu beaucoup de match à la maison. C’est notre 2ème victoire. On est engagé. On est motivé. La différence s’est faite au niveau mental.
Panthère a une bonne équipe. Le match n’est pas encore terminé. On a le retour à la maison. On va se préparer en conséquence. On va tout faire pour marquer des buts à domicile. On sait qu’ils vont tout faire pour marquer. Ça pourra nous coûter des penaltys. Il n’est pas question de jouer la défensive. Panthère est une bonne équipe et elle peut faire la différence à tout moment. »
Doumbe Bosso, Panthère Sportive du Ndé : « Nous avons joué de maladresse et de précipitation. Nous avons eu des occasions de but et des opportunités, mais les enfants ont péché à la finition. C’est notre péché mignon de l’heure. C’est le constat que nous avons fait. Nous l’avons reproché aux enfants à la mi-temps. Ils n’ont réagi, que durant les 20 dernières minutes. Nous avons gracieusement donné un but à l’adversaire. Il n’a pas été évident de revenir à la marque. Nous pensons qu’on pourra renverser la tendance au match retour. Nous avons eu en face de nous une équipe aguerrie, bien préparée. Ils sont troisièmes au classement après 22 journées jouées. Vous comprenez qu’il est normal qu’on soit encore dans la phase de construction (le championnat est à la 1ère journée ndlr).
Ils n’ont pas hésité sur les occasions qu’ils ont eues. Ils ont dégagé tous les ballons qui ont trainé dans leur défense. Tous les ballons ressortaient. »
Par JK