La situation est inquiétante du côté de Panthère sportive du Ndé. Après quatre journées de championnat, les joueurs sortent de leur réserve et menacent. En effet, ils ont adressé une note le 12 décembre au président, Gelis Djapom avec pour objet : réclamation des salaires. 21 joueurs ont signé avec en tête le capitaine Jacques Nguemaleu. Les signataires indiquent dans cette note collective n’avoir pas reçu les primes de signature et les salaires de septembre, octobre, novembre et décembre.
« Ce manquement est une violation manifeste de votre devoir et obligation légale qui consiste au paiement des salaires dans les délais. Nous venons donc vous mettre en demeure de bien vouloir procéder au versement de nos salaires qui nous sont dus au plus tard le 21 décembre 2021. A défaut, nous nous verrons dans l’obligation de ne plus exercer nos fonctions comme il se doit et de saisir qui de droit dans le respect des normes pour être en possession de notre dû », peut-on lire.
Une sortie qui intervient au lendemain de la brillante victoire contre le champion en titre Victoria United. La situation n’a pas encore trouvé une solution définitive. Pourtant, le Fauve reçoit Yong Sport Academy ce dimanche au stade de Bamendzi. C’est dans le cadre de la 5e journée de l’Elite One. Certains supporters se demandent si les joueurs vont effectuer le déplacement pour prendre part à ce match.