C’est une marrée rouge qui s’est réunie à Madrid pour recevoir le champion d’Europe ce dimanche. Personne ne voulait rater ce moment unique. Car Lamine Yamal et ses coéquipiers ont soulevé le précieux trophée de la 17e édition de l’Euro 2024 en Allemagne. En effet, ils ont réussi à prendre le dessus sur l’Angleterre hier samedi à l’Olympiastadion (2-1).
Une victoire plutôt méritée pour la Roja qui s’est montrée réaliste au cours de cette finale très courrue. Avec une possession fulgurante et une jeunesse rapide sur les côtés (Williams et Lamine). Shaw et Walker n’ont pas résisté à la foudre des ailiers espagnols. Jude Bellingham, l’un des favoris au prochain ballon d’or, n’a pas réussi à mettre les siens à l’abri.
Le jeune prodige, Nico Williams, a ouvert le score à la 47′ de jeu (1-0) sur un décalage chirurgical de Lamine Yamal. Le gardien Jordan Pickford a juste eu le temps de constater les dégâts. Cole Palmer, entré à la 70′, a eu besoin de trois minutes pour se mettre en évidence. Sa frappe au ras du sol a remis les compteurs à zéro (1-1). Il a fallu attendre la 86′, pour voir Mikel Oyarzabal, offrir la victoire à l’Espagne. Il était entré quelques minutes plutôt. Avec cette brillante victoire, la Roja devient la seule nation à remporter à 4 reprises, la coupe d’Europe (1964, 2008, 2012 et 2024, Ndlr). L’Allemagne se positionne désormais en deuxième position avec 3 trophées.