Parfait Siki est journliste. Il est accusé par la Fécafoot de « rétention sans droit de document administratif dans l’intention de le falsifier. » Il a été incarcéré durant pratiquement six mois au titre de détention provisoire. Et ce fut tellement injuste que s’il est reconnu coupable, sa peine ne dépassera pas les six mois.
Pour la Fécafoot, Parfait Siki détient le procès verbal de la première réunion du Conseil Exécutif de l’ère Eto’o. Ce serait lors de ces assises qu’ont été élus le bureau de la Fécafoot constitué de vice-présidents.
Au sein même du Conseil Exécutif issu de cette élection, quelques membres refutent la thèse de la tenue d’une telle réunion. Selon des informations Camfoot.com, les postes de vice-présidents ont été décidéssur la seule volonté de Samuel Eto’o Fils. C’était d’ailleurs des arguments de campagne pour attirer vers lui des caciques du régime Seidou Mbombo Njoya.
Parfait Siki : « je vais défendre mes droits en étant homme libre »
La justice camerounaise est une habituée des renvois. Et ce vendredi ne fera certainement pas exception. Cependant, il serait surprenant d’avoir une quelconque décision avant la fin du mamdat de Samuel Eto’o à la Fécafoot.