Le nouveau volte-face du Royaume Chérifien relance les spéculations sur le(s) lieu(x) de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Si le Nigeria, l’Angola, le Gabon ou encore la Guinée Équatoriale sont regulièrement cités pour remplacer le Maroc, il faudra attendre la réunion du Comité exécutif de la Caf qui se tiendra le 11 novembre 2014 au Caire pour en savoir plus. Le mystère reste donc entier.
Selon Gaboneco, « le Gabon qui s’est déjà positionné pour l’organisation de la CAN 2017 retirée à la Libye, figure dans la liste des pays contactés par les instances de la CAF pour s’enquérir de leurs capacités à accueillir la plus prestigieuse des compétitions de football du continent. »
A deux mois seulement des dates prévues du 17 janvier au 8 février 2015 pour l’organisation de la 30e édition de la CAN Orange, le Gabon bien nanti en termes d’infrastructures (hôtels, stades etc…), va avec les faveurs des pronostics au même titre que la Guinée-Équatoriale, son voisin avec qui elle a co-organisé la 28e édition.
La rédaction