L’entraîneur national des lions indomptables était hier vendredi 23 novembre à l’immeuble siège de la Fédération Camerounaise de Football à Tsinga. Le compatriote de Franz Bekenbaeur est venu signifier toute sa détermination à travailler avec l’instance faîtière nationale.
Accompagné de son adjoint le Camerounais Gweha Ikouam Fils, Otto Pfister qui occupe également les fonctions de DTN (Directeur Technique National) et d’entraîneur national des lions A’ est arrivé à la Fecafoot dans la matinée où il a eu une séance de travail avec Dominique Wansi, le directeur technique et de développement de la Fecafoot. Les deux hommes se sont entretenus pendant plus de 45 minutes. Ils ont d’ailleurs évoqué la préparation des jeux Olympiques par l’équipe espoir du Cameroun qui a obtenu sa qualification dimanche dernier à Conakry. Otto Pfister qui a dit « ne pas imaginer travailler sans la Fecafoot » a d’ailleurs souhaité que dans les prochains jours, un bureau lui soit aménagé à Tsinga.
Pour rappel, le nouveau coach des Lions Indomptables a paraphé, il y a quelques semaines, un contrat de trois ans (jusqu’en 2010) avec l’état camerounais à travers le Ministère des Sports. Une entente qui n’a pas été validée par la Fecafoot, qui reproche à sa tutelle un vice de procédure, le ministre Augustin Edjoa ayant fait cavalier seul pour l’embauche de l’allemand. La Fifa ne reconnaissant que les fédérations nationales, la signature du président Iya Mohammed permettrait donc d’officialiser et de protéger le généreux contrat auprès de l’instance faîtière du football mondial. Pfister ne souhaite donc pas travailler sous la table, malgré la volonté déclarée de la Fédération, qui souhaite collaborer et l’aider sur le terrain.
Otto Pfister a repris l’avion hier (vendredi) pour Sfax en Tunisie où son club El Merrick du Soudan livre son match retour de la finale de la coupe de la confédération Africaine de football contre le Club Sfaxien de Tunisie. Il sera de retour dans la capitale Camerounaise en milieu de semaine prochaine où il compte prendre part à la finale de la coupe du Cameroun qui se joue probablement dimanche prochain 02 décembre, Inch Allah…
Guy Nsigué à Yaoundé