Démission ? Caprices ? Le Cameroun attend de savoir. L’entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables a décidé de prolonger son voyage après avoir quitté Yaoundé dans la nuit de Mardi à Mercredi à destination de Bruxelles en Belgique où doit se tenir le regroupement de l’équipe nationale.
Depuis la défaite contre le Togo, Otto Pfister est sous d’intenses pressions et de sa hiérarchie, et du public camerounais qui ne souhaitent pas voir se renouveler une autre absence du Cameroun à la coupe du monde comme ce fut le cas en 2006.
Le rapport Roger Milla, la nomination du collège d’entraîneurs, l’obligation de partager ses tâches de sélection, l’impossible répartition des tâches au sein du groupe technique, les menaces de certains ministres de la République si leur poulains ne sont pas sélectionnés et les lettres de menace à sa famille l’ont peut-être contraint à prendre un peu de recul.
Pour l’heure, le ministre Augustin Edjoa dit apprendre la nouvelle des médias puisque son staff ne serait pas au courant.
Otto Pfister demeure pour l’heure injoignable.