Lorsqu’elle sort sur blessure lors de la première rencontre des Super Falcons à la CAN 2022, le Nigeria venait de perdre de moitié ses chances de conserver son trophée. Et au vu de ses performances en 2022, il est normal que Oshoala domine à nouveau Ajara. Elle s’est offert un autre titre de meilleure joueuse CAF.
Avec cette autre consécration, elle envoie aux oubliettes le record qu’elle co-detenait avec Perpetual Nkwocha, sa compatriote.
La saison dernière, Oshoala a été plus que brillante avec le FC Barcelone. Ensemble, ils ont remporté un doublé coupe – championnat. Une première. Elle aurait aussi pu devenir la première joueuse du Nigeria à remporter la UEFA Champions League féminine. Mais son équipe a dû baisser pavillon contre Lyon en finale.
Son exploit est à souligner. La joueuse de 27 ans était la seule Nigériane présente dans la liste des trois nominées pour le prix de la joueuse de l’année. Il est vrai qu »elle en était la grande favorite. Et son dauphin reste la même. Et pour résumer, Oshoala domine à nouveau Ajara Nchout Njoya. Grace Chanda (Zambie) termine aussi sur le podium.